15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Quand changer chaque produit de rasage ?

Quand changer chaque produit de rasage ? (huile, crème, peigne…)

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Blaireau, crème, huile, brosse… Vous disposez d’un véritable arsenal de produits de rasage. Mais comment savoir quand il faut remplacer chaque produit ? On vous explique !

Quand changer un produit de rasage ?

Les produits de rasage cosmétiques

Par “cosmétiques“, on parle de tous les produits consommables contenant un liquide, une cire ou une crème. Chez les rasés, il y aura la crème à raser, le gel de rasage, le soin après-rasage, le stick cicatrisant ou encore l’huile de rasage ! Côté barbu, on appuiera plutôt sur le baume ou l’huile à barbe, la cire à moustache et même le shampoing à barbe. Eh oui, il en faut beaucoup des produit pour s’entretenir !

Quelle date de péremption pour un produit de rasage ?

On vous voit venir, évidemment, il faut remplacer votre produit lorsque le tube ou flacon est vide. Mais si on parle de la date de péremption, ça donne quoi ? En réalité, on passe souvent à travers, mais sur chaque produit de rasage est inscrit un icône vous donnant sa durée de vie après ouverture (souvent sous la forme d’un pot ouvert) ! Ce qu’il se passe après ce délai ? Un produit moins efficace, oxydé, voire même périmé… La texture même du produit peut changer ! Ainsi, un baume à barbe à la texture grasse peut devenir dur comme du béton ! Et ce n’est pas le top à utiliser…

Quand changer une brosse à barbe ou un peigne à barbe

Quelle est la durée de vie d’une brosse et d’un peigne à barbe

Vous êtes barbu, et vos produits d’entretien de barbe aussi se changent ! La durée de vie d’une brosse à barbe peut durer plusieurs années si ses poils sont synthétiques, et même à vie si elle est en poils de sanglier ! En effet, les poils de sanglier sont mieux accrochés au socle en bois, et ils tomberont donc moins facilement. La brosse synthétique, elle, verra ses poils se tordre et même tomber ! Pour le peigne à barbe, il faudra simplement le changer si ses dents se cassent. Pensez néanmoins à bien le nettoyer et à le désinfecter pour prolonger sa durée de vie !

Comment entretenir des ciseaux à barbe ?

Même vos ciseaux à barbe ne dérogent pas à la règle ! Avec le temps et l’usure, ils finiront par se détériorer, et il conviendra donc d’en changer. Bonne nouvelle : ils sont en inox, et ne craindront donc pas la rouille ! Ce qui va plutôt les effrayer sera l’usure des lames. En effet, selon la dureté de votre poil et votre fréquence d’utilisation, elles vont devenir de moins en moins tranchantes ! Les signaux qui ne trompent pas : les ciseaux accrochent et tirent le poil, voire même ne coupent plus. Comme pour la brosse et le peigne, pensez aussi à les nettoyer et désinfecter régulièrement !

Quand changer de blaireau et bol de rasage ?

Comment entretenir un blaireau de rasage

Le blaireau de rasage a une espérance de vie variable, selon sa qualité et le soin que vous lui accordez ! Quoi qu’il arrive, il finira par perdre peu à peu ses poils, jusqu’au jour où il se retrouvera tout nu ! Sa peinture risque aussi de s’écailler avec le temps… Pas de panique, quelques bons gestes peuvent prolonger sa durée de vie ! Pensez bien à le rincer et à l’essorer (dans cet ordre !) après chaque utilisation. Aussi, il est préférable de le faire sécher tête en bas, pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans le bois ! Vous pouvez éventuellement avoir recours à un support prévu à cet effet 😉

Coffret du barbier : blaireau, bol, savon et rasoir - Big Moustache
Coffret du barbier – Big Moustache

Comment entretenir un bol de rasage

Si le blaireau de rasage risque peu à peu d’avoir une petite mine avec le temps qui passe, le bol de rasage sera, lui, moins capricieux ! En effet, il est en inox et ne craindra ni la rouille, ni l’oxydation ! Cependant, pour des questions évidentes d’hygiène, pensez tout de même à bien le nettoyer et à l’essuyer après usage !

Vous savez maintenant à quelle fréquence changer vos produits de rasage et comment les entretenir ! Rien de compliqué non ?

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Beauty Week Monoprix x Big Moustache : le retour !
ARTICLE SUIVANT
Quels sont les endroits les plus douloureux pour un tatouage ?

0 Commentaire

Répondre