15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Faut-il rentrer sa chemise ou pas ?

Faut-il rentrer sa chemise dans le pantalon ou pas ?

Vous adorez porter des chemises. Mais voilà, à chaque fois, vous êtes confronté à un dilemme : faut-il la rentrer dans votre pantalon ou pas ? On essaie d’éclaircir le sujet…

Quand faut-il rentrer sa chemise dans son pantalon ?

Rentrer sa chemise avec un costume !

Vous l’aviez sans doute remarqué : lorsque vous rentrez votre chemise dans votre pantalon, vous aurez un air plus classe. À l’inverse, vous semblerez plus détendu en la portant en dehors. Et si ce constat ne règle pas le dilemme, il y a néanmoins une règle inviolable : rentrez toujours votre chemise lorsque vous êtes en costume ! Oui, lors des grands événements, le look chic l’emportera toujours sur l’aspect tranquille. Et comme le costar est l’élément même du chic, laisser votre chemise en dehors de votre futal serait un vrai trouble à l’ordre public !

La chemise rentrée au travail !

Comme pour les événements importants, au travail, il vaut mieux rentrer sa chemise ! Excepté si vous travaillez dans un domaine « à la cool », dans lequel tous les styles sont permis, rentrer votre chemise vous donnera directement un air plus sérieux et professionnel. Même pas besoin de l’accompagner d’un costar cravate ! Votre chemise seule suffira en elle-même 😉

Rentrer sa chemise au travail ?

Comment rentrer sa chemise dans son pantalon ?

Le geste rapide et efficace pour rentrer sa chemise !

Cela semble être un geste simple et instinctif. Néanmoins, il existe bien une méthode simple et efficace pour bien rentrer votre chemise dans votre pantalon, et ne pas avoir l’air de flotter dans votre vêtement ! Commencez par enfiler votre bas en laissant la braguette (ou les boutons) ouverts. Glissez l’avant de la chemise avant de zipper la fermeture pour que tout ça se maintienne en place. Cependant, laissez le bouton final de votre pantalon ouvert, histoire de ne pas galérer ensuite avec un tour de taille trop serré. Vous pouvez maintenant rentrer le reste de la chemise en avançant progressivement d’avant en arrière ! On y est presque !

Les braguettes, ça vous parle ? Jetez-donc un œil à notre article : “Comment dire à quelqu’un que sa braguette est ouverte ?

Les touches finales qui font la différence

Votre chemise est désormais entièrement rentrée dans votre pantalon. Félicitations ! Maintenant, reste à effectuer les quelques gestes qui sauront vous garantir un aspect impeccable. D’abord, concentrez-vous sur les côtés ! Oui, cette zone est souvent délaissée, et pourtant, c’est celle qui peut ruiner votre allure ! Pour éviter d’avoir un ballon de baudruche à chaque hanche, pensez à bien rentrer voire plier ces côtés avec les pouces, pour être sûr que le tout ne bouge pas avec vos mouvements du torse. Enfin, nouez le bouton final de votre pantalon, ceinturez tout ça, et effectuez un petit checking final ! Normalement, tout devrait être parfait 😉

Comment mettre sa chemise dans son pantalon ?

Quand faut-il laisser sa chemise en dehors du pantalon ?

La chemise non-rentrée pour les moments tranquilles !

Comme nous le disions plus tôt, ne pas rentrer sa chemise dans son pantalon vous donnera un style plus détendu, et sera donc approprié pour les moments plutôt tranquilles : un verre entre amis, un repas de famille… etc. Cependant, il faut quand même faire bien attention à la longueur de votre parure ! Trop longue, votre chemise gâcherait un peu votre style en pendouillant bêtement, et il vaudrait mieux la rentrer. Trop courte, vous risqueriez de laisser apparaître votre ventre en vous penchant en arrière. Bref, porter une chemise, ce n’est jamais de tout repos !

La chemise portée avec un autre vêtement !

Finalement, il est aussi possible de porter votre chemise non-rentrée si vous la combinez avec un autre vêtement ! Dans le cas d’un tee-shirt en dessous, il sera préférable de laisser votre chemise en dehors, et mieux encore : vous pouvez même vous permettre de laisser quelques boutons ouverts, que ce soit en haut ou en bas ! Il est même possible d’aller plus loin en adoptant le look « chemise ouverte avec tee-shirt ». Si vous portez un pull col rond par-dessus votre chemise, vous pouvez aussi la laisser dépasser par le bas pour vous donner un style plus décontracté. En somme, tous les coups sont permis !

Vous connaissez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur les chemises à rentrer ou pas. Alors, vous avez choisi quel style ? 😉

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Se raser fait-il pousser le poil plus vite et plus épais ?
ARTICLE SUIVANT
Qu’arrive-t-il aux lames de votre rasoir après les avoir utilisées ?

0 Commentaire

Répondre