1 - Les styles de barbe
La barbe : pourquoi on l’adore ?
Avec la barbe, tout est possible ! Et puisqu’elle est éphémère, vous pouvez essayer tous les styles jusqu’à trouver celui qu’il vous faut. Biker, homme urbain, homme vintage, sportif… vous pouvez aussi créer votre identité grâce à votre barbe.
Votre barbe manque de pilosité ? Osez la moustache, les favoris ou même la barbiche ! Et si vous êtes complexé par une cicatrice, une calvitie, jouez avec votre barbe ! Elle détournera l’attention.
Le style sportif
Style affirmé, corpulence athlétique, barbe courte : voilà un look qui change souvent ! Envie de tester ? Alors préférez des lignes anguleuses, marquées et très tracées et surtout n’hésitez pas à vous amuser avec un collier, une moustache ou un bouc et à changer de style !

Le style artiste
Des comme vous, il n’y en a pas d’eux. Votre personnalité est unique et affirmée. S’il ne fallait retenir qu’une chose de ce style, ce serait la moustache. Tout se joue là-dessus, alors surtout : laissez parler votre imagination et donnez-lui tout le style qu’elle mérite. Elle doit être le reflet de l’homme que vous êtes !

Le style homme actif
Costume, cravate, bureau, clientèle : voici de style de l’homme actif. une barbe courte et très soignée, entretenue quotidiennement. Des lignes anguleuses lui donneront un aspect plus strict, à vous de voir si vous préférez les arrondir !

Le style urbain vintage
Vous êtes amoureux des objets anciens et de la barbe de votre grand-père ? Amusez-vous avec une barbe longue et naturelle et une moustache imposante !

Le style biker
Le biker, c’est celui qui est fan des belles mécaniques et des blousons en cuir. Pour jouer la carte de ce style très viril, laissez pousser votre barbe. Et surtout : qu’elle soit longue !

Notre conseil : style de barbe et coupe de cheveux
Si vous avez une coupe de cheveux qui est déjà travaillée, optez pour une barbe discrète. A l’inverse, privilégiez une barbe qui aura du style et sera un vrai accessoire de mode si vous avez une coupe classique ou peu de cheveux ! Et si votre manque de pilosité vous inquiète, rassurez-vous : barbe courte, moustache, bouc… rien n’est impossible !