Quels animaux sont les plus affectueux ? - Blog de Bigmoustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Quels animaux sont les plus affectueux (classés par leur lien d’affection)

Quels animaux sont les plus affectueux

Vous êtes à la recherche d’un nouvel animal de compagnie. Mais voilà, autant en choisir un qui saura vous rendre de l’affection… Voilà un petit classement des animaux capables de vous aimer le plus !

Les Don Juan du monde animal

Chien : le meilleur ami

Comment ne pas placer le chien en tête de ce classement ? Ce n’est pas pour rien qu’il est le plus vieil ami de l’homme ! C’est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l’amour que vous lui donnez. Et si vous le traitez comme il se doit, il deviendra vite votre partenaire au poil !

Perroquet : l’ex compulsif

Ça peut paraître bizarre de comparer un animal à votre ex encore amoureux. Mais ils ont un gros point commun : ils ne peuvent pas vivre sans vous ! Oui, le perroquet est un être très sociable qui ne sait pas vivre seul à son état sauvage. Problème : chez vous, il est isolé de ses autres copains perroquets, et vous devenez son seul point d’attache ! Un peu comme un ex, au final. Comme quoi, l’histoire se répète !

perroquet domestique

Cochon : le bon pote

Le cochon, c’est un peu ce pote un peu lourd et beauf, mais que vous aimez quand-même. En effet, l’animal donne très vite sa confiance, est tactile et peut même montrer de l’amour à votre égard ! Alors excepté si vous avez décidé d’en faire du bacon, il est capable de devenir indispensable à votre quotidien. Après tout, tout est bon dans le cochon !

Cheval : le camarade de classe

Difficile de dire si le cheval est vraiment un animal de compagnie ou pas. Mais quoi qu’il en soit, si on parle affection, celle qui peut vous témoigner se rapproche de celle d’un camarade de classe. Vous vous voyez, vous passez un bon moment ensemble et allez même jusqu’à créer un bon lien au fil des séances. Puis à la fin de la journée, chacun part de son côté et vous vous dites « à demain » ! Comme des copains de classe quoi. Maintenant, reste plus qu’à miser sur le bon cheval !

Les animaux vous intéressent ? Découvrez quels animaux ont les plus belles barbes !

Les animaux qui nous aiment bien, mais sans plus

Chat : le maître à la maison

La nouvelle va briser le cœur des amoureux de chats : la plupart des félins nous voient comme un moyen de subvenir à leurs besoins, un serviteur quoi. Habitués à vivre seuls, la majorité des chats tiennent à garder leurs autonomies et se montrent peu dépendants de vous. Ce n’est que dans des cas plus rares qu’ils se montrent assez attachés pour montrer de l’affection… Et ça, ça nous fait sortir les griffes !

Perruche : l’ex pas compulsif

Les perruches sont un peu similaires aux perroquets, dans le sens où elles sont sociables et ont besoin de contact. Oui, mais elles, elles sont plusieurs dans la cage ! Cela leur permet d’avoir une vie à côté et d’échanger avec vous des rapports normaux, un peu comme votre ex que vous recroisez par hasard au club d’échecs du village. Au moins, vous ne risquez pas d’y perdre des plumes !

Lapin, cobaye, chinchilla : la belle-famille

Les rongeurs type lapin, cobaye (un cochon d’inde quoi) ou chinchilla seront plutôt comparables à votre belle famille. Vous les appréciez de façon cordiale, vous passez des moments sympas avec eux, mais vous seriez plus à l’aise avec votre propre famille. C’est un peu la même chose pour ces trois animaux, qui peuvent vous montrer des signes d’affection, mais qui passeraient sans doute de meilleures journées en compagnie de bestioles de la même espèce. Rassurez-vous, ils n’ont pas de dent contre vous !

Hamster, gerbille ou furet : les connaissances

De leur côté, le hamster, la gerbille ou le furet ont le mérite de « vous reconnaître ». Oui, il a été prouvé qu’ils savent différencier qui les regarde du dehors de la cage, et qu’il se sentent plus en confiance lorsque cette personne leur est familière ! C’est pas dingue, mais c’est toujours mieux que les espèces qui suivent…

hamster roue animaux compagnie

Les animaux qui n’en ont rien à balancer

Iguanes, tortues, serpents : de sombres inconnus

Les reptiles type serpents, iguanes ou tortues n’éprouvent absolument aucune affection à votre égard. Pire, on pourrait même dire qu’ils subissent votre présence ! Un peu comme les gens que vous côtoyez dans une salle d’attente. Ça fait cher payé pour des animaux qui ne vous connaissent même pas !

Poisson rouge : le comble de l’ignorance

On pensait avoir atteint le paroxysme du snob avec les reptiles, mais non, le poisson fait encore mieux ! Car en plus de ne pas vous aimer ni vous reconnaître, il y a fort à parier pour que le poisson ne soit même pas au courant de sa captivité ni même de son existence. Bref, le poisson rouge est un vrai légume… Mais ça vous le saviez, c’est pané d’hier !

Vous savez à présent quels animaux vous retourneront le plus d’affection. Alors, vous choisissez lequel ?

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Savon à barbe : comment l’utiliser ?
ARTICLE SUIVANT
Peigne à barbe ou brosse à barbe : que choisir ?

10 Commentaires

  • 25 septembre 2019 à 0 h 51 min
    PATTIER christian

    Votre analyse sur les sentiments des chats envers les humains est un peu simpliste et caricaturale.En effet, j’ai la chance d’avoir deux chattes à la maison auxquelles je donne beaucoup d’amour et je peux vous certifier qu’elles me le rendent bien . Comme tous les êtres vivants elles ont effectivement besoin de manger pour vivre et comme elles vivent en appartement, elles ne font pas la cuisine….Je ne pense pas qu’elles me prennent uniquement pour le cuistot de service car elles communiquent souvent avec moi par divers sons et miaulements,par d’infinies caresses,par des léchages et bien d’autres signent qui montrent si ce n’est leur amour,au moins leur affection pour l’humain que je suis.J’ai des amis qui ont aussi au moins un chat et le comportement de leur animal est comparable aux miens à partir du moment ou nos amies les bêtes sentent que nous les aimons.En conclusion,je vous garantie que le chat peut faire preuve de beaucoup de tendresse envers l’humain qui l’aime.

    Répondre
    • 30 septembre 2019 à 11 h 32 min
      Antoine S

      Bonjour Christian, merci pour votre message !

      On ne peut qu’être d’accord avec vous ! L’essentiel est de leur donner tout l’amour qu’ils méritent ❤

      Très bonne journée ! 🙂

      Répondre
  • 29 décembre 2019 à 20 h 46 min
    la best

    vous vous etes trompez,c est les perroquets qui ont le plus grand lien avec leur maitre car les chiens aiment toute la famille,alors que le perroquet ne s attache reelement qu a une personne

    Répondre
  • 29 décembre 2019 à 20 h 47 min
    didier bartz

    t a grave raison, les perroquets c est la base

    Répondre
  • 2 octobre 2020 à 13 h 25 min
    Camille

    Je suis assez d’accord de manière générale sauf pour quelques animaux ^^ J’aurais mis le perroquet en première place ; mes cocos ont toujours réclamée ma présence pour elle-même alors que quand j’observe les chiens j’ai l’impression qu’ils demandent souvent quand même de la bouffe… En tous cas ma petite conure est plus aimante et collante que les chiens en moyenne ^^ J’aurais mis les chats plus haut aussi, chez eux ça dépend fort des individus, j’en ai eu des dizaines chez mes parents et c’est vrai que la plupart m’ignorent mais deux me collent tout le temps alors que ce n’est pas moi qui les nourrit, une des deux se frotte même à mon perroquet en ronronnant ^^ Et sinon je n’aurais pas mis le furet avec le hamster, j’ai l’impression qu’il y a quand même plus de contact, quand je vois celui de ma meilleure amie je dirais que c’est plutôt comme un lapin.

    Répondre
    • 2 octobre 2020 à 18 h 03 min
      Faustine

      Bonjour Camille,

      Merci pour ce message ! Nous ne pouvons que prendre note des expériences de nos lecteurs 🙂 Il semblerait que le comportement des animaux dépende en majeure partie de l’environnement dans lequel ils évoluent et de l’attitude des maîtres/maîtresses !

      Très belle fin de journée,
      Faustine – Big Moustache

      Répondre
  • 2 octobre 2020 à 13 h 26 min
    Camille

    Ah oui et sinon la perruche est juste une sorte de perroquet :p

    Répondre
  • 17 décembre 2020 à 14 h 28 min
    Cath Renucci

    Honnêtement je ne suis pas d’accord sur les chats car j’en ai 7 et sur les 7 j’en ai 5 qui me témoignent énormément d’affection et je pense que vous avez oublié le rat dans votre classement car eux aussi sont très proches de leur maitre

    Répondre
    • 17 décembre 2020 à 18 h 50 min
      Faustine

      Bonjour Catherine,

      Merci pour votre message !

      Nous prenons note de votre expérience Il est vrai que le comportement des animaux est fortement lié à leur environnement quotidien dans la majorité des cas.

      Très belle journée,
      Faustine – Big Moustache

      Répondre
  • 21 décembre 2020 à 20 h 25 min
    Bailly Calvez Maximilien

    Pour moi, si vous aimez les oiseaux, vous ne devez pas les prendre en animal domestique qui reste en cage. C’est une hérésie. Un oiseau par nature a besoin d’espace, de liberté pour voler à son aise et avoir une vie heureuse.

    Pareil, ce n’est pas bon d’avoir un chat si vous n’avez pas au minimum un jardin.

    Répondre

Répondre