Top 5 des animaux avec une barbe - Big Moustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Quels animaux ont les plus belles barbes ?

singe barbe

En tant qu’homme soigné et viril, vous vous efforcez de bichonner votre barbe pour lui donner un aspect impeccable. Mais au risque de déclencher en vous un sentiment de jalousie intense, sachez que certains animaux sont dotés d’une pilosité splendide, et ce, sans même avoir besoin de l’entretenir. Attention, ça casse trois pattes à un canard !

Le Bouc

Les rois du bouc !

Symbole de virilité, le bouc utilise sa majestueuse barbiche pour mettre toutes les chèvres à ses sabots, pendant la saison des amours notamment. Avec ses poils qui coulent le long de son menton, il est sans conteste le roi de la campagne. Il n’a plus qu’à prendre le taureau par les cornes pour trouver l’amour dans le pré !

Barbe Bouc

Style de barbe : le Bouc Allongé

Simple et efficace, le bouc allongé vous donnera à la fois style et virilité. Et pour rendre cet objectif atteignable, il n’y a rien de bien compliqué : rasez votre moustache et vos joues, puis laissez vivre le reste ! Vos rivaux ne tarderont pas à devenir chèvre …

Le Morse

Une moustache qui a du mordant !

On est souvent impressionnés par ses longues défenses, au point même d’oublier son impressionnante moustache. Au-delà de leur plus-value esthétique, les vibrisses -ou poils drus- du morse lui permettent de combler une vue et un sens du toucher défaillants. En effet, son épaisse couche de graisse rend sa peau peu sensible, et sa longue moustache lui apporte une aide précieuse dans sa recherche de nourriture. N’oubliez donc pas de souligner la beauté de sa fourrure, il pourrait avoir une dent contre vous !

morse moustache

Style de moustache : la Gauloise

Également appelée « la poilue » ou ironiquement « la ramasse-miette », la moustache du morse a beaucoup inspiré au fil des siècles : Clémenceau, Nietzsche ou encore Astérix sont connus pour avoir arboré la fameuse pilosité. Pour imiter le style, commencez par raser cou, joues et menton, puis éliminez aux ciseaux les poils qui dépassent de la moustache. Attention, vos poils ne doivent pas dépasser votre lèvre supérieure de plus d’1,5 centimètre. Terminez par passer un coup de peigne vers le bas de sorte à ce qu’ils recouvrent votre bouche. Enfin, notez qu’il vous faudra plus de 3 mois de pousse pour atteindre l’objectif, alors pas d’impatience !

L’Orang-Outan

Une barbe qui a la banane !

Avoir une belle barbe quand on est un primate, c’est déjà une bonne chose. Mais lorsqu’en plus elle est rousse, on devient tout de suite le roi de la jungle ! Là-dessus, l’Orang-Outan n’a pas trop à se plaindre, avec sa barbe imposante digne d’un hipster des cocotiers. De quoi faire rougir un gorille imberbe !

Orang-Outan Barbe

Si vous aussi avez la chance d’arborer une toison rousse, rendez-vous sur notre article qui vous listera les autres avantages d’avoir le poil roux !

Style de barbe : la Raseur-Coiffeur

Ça c’est de la barbe de compétition ! La Raseur-Coiffeur est LA pilosité de tout crooner qui se respecte. Pour vous en accaparer le style, il vous suffit de raser la partie supérieure de vos joues après avoir laissé vivre vos poils pendant au moins 3 mois. À l’aide d’un peigne, poussez vos poils vers l’extérieur de sorte à ce qu’ils épousent parfaitement les lignes de votre visage. Enfin, utilisez de la cire pour créer des boucles ascendantes dans votre moustache. C’est le petit plus qui fait la différence !

Le Griffon Allemand

La barbe qui a du chien

C’est vrai, beaucoup de chiens sont pourvus d’une belle pilosité. Mais comment ne pas parler du Griffon Allemand ? Sa barbichette est tellement nette qu’elle donne l’impression d’avoir été minutieusement taillée par un barbier de chez Big Moustache. En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’elle ne manque pas de mordant !

Chien-barbe

Style de barbe : La Buffalo Bill

Atypique et rustique, la Buffalo Bill saura satisfaire les amoureux de Western. Pour l’acquérir, rien de bien sorcier : rasez joues, côtés du visage et cou. Laissez une bande verticale d’environ 5 centimètres de largeur au niveau du menton. Enfin, passez un coup de peigne final vers le bas. C’est qui la terreur du Far West ?

Le Tamarin Empereur

L’Empereur de la moustache

Finissons en beauté. Avec son magnifique bouc blanc, il se place comme LA référence en matière de moustache dans la jungle. Agile et futé, son look et son tempérament nous rappelle vaguement 3 personnages d’un célèbre conte d’Alexandre Dumas. On lui tire notre chapeau !

Barbe-singe

Style de moustache : La Mousquetaire

Alias « L’escrimeuse », c’est la moustache à la pointe de l’élégance. Pour vous doter du look de D’Artagnan, rasez-vous entièrement à l’exception de la moustache et de la mouche. Avec minutie, entortillez les poils sous la bouche afin qu’ils forment un triangle, et sortez la cire ! Elle vous sera utile pour étirer les cotés de votre moustache à l’horizontale. Un pour tous, tous pour un !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Boutons de rasage : comment les éviter ?
ARTICLE SUIVANT
Huile de Ricin : quelle utilisation ?

0 Commentaire

Répondre