15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Combien de boutons ouverts à sa chemise

Boutons de chemise : combien en laisser ouverts ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Que ce soit pour un événement particulier ou juste pour le plaisir, nous sommes tous amenés à porter la chemise. Oui, mais une question se pose : combien de boutons faut-il laisser ouverts ? On fait un petit topo !

Aucun bouton : le tout ou rien !

Le style à double tranchant

Laisser vos boutons jusqu’au col est une option envisageable… à condition de le faire de la bonne manière ! Oui, pour opter pour ce style, il faut déjà avoir un look excentrique à la base. Fermer votre chemise jusqu’en haut renforcera alors votre côté un peu « hipster » ! Le cas contraire, avoir tous ses boutons fermés vous donnera un air coincé… Sans parler du fait que cela peut aussi être désagréable d’avoir la gorge toute serrée ! Évitez donc de nouer tous vos boutons si vous avez un cou imposant, cela va de soi. En bref, c’est soit le look branché, soit la tête de premier de la classe, pas d’entre-deux !

Le col fermé jusqu’en haut, c’est pour qui ?

Comme dit précédemment, avoir tous ses boutons de chemise fermés conviendra parfaitement aux excentriques soucieux d’augmenter leur capital originalité. Exception à la règle : les cravates et nœuds papillons ! Si vous décidez de vous parer de ces attributs, fermer tous ses boutons est la seule manière d’avoir un look classe et habillé. Et d’échapper au style « je sors de mon cours de golf hebdomadaire » !

Chemise col fermé

Un bouton ouvert : le simple au service de l’efficace

Le monsieur tout le monde

Ouvrir un seul bouton est la manière la plus classique de porter une chemise. Oui, le style est passe-partout sans pour autant attirer l’attention sur votre col ! Si vous aimez que votre style passe inaperçu, c’est donc la méthode idéale. À noter qu’il est aussi possible de porter une cravate avec un bouton ouvert ! Cela vous donnera un air à la fois habillé et décontracté. Parfait pour les petites réceptions tranquilles !

Qui est concerné par l’unique bouton ouvert ?

Choisissez d’ouvrir un bouton à votre chemise si vous avez un look classique, sans fioritures. Au passage, c’est aussi la position parfaite pour donner de l’importance à ce que vous dites plutôt qu’à votre apparence ! À votre avis, pourquoi les hommes politiques n’ouvrent-ils qu’une attache ? 😉

un bouton ouvert chemise

 Deux boutons ouverts : le mec à la cool !

L’homme décontracté

Ça tombe sous le sens : en ouvrant deux boutons à votre chemise, vous aurez un air de gars décontracté, sans prise de tête. Cette manière de nouer votre vêtement est également passe-partout, excepté au bureau éventuellement si vous travaillez dans une entreprise droite dans ses bottes

Les deux boutons, c’est pour qui ?

C’est le style adéquat pour les hommes à la fois tendances et décontractés ! En vacances, pendant un verre entre amis, à la maison… La manière de nouer sa chemise passe un peu partout. Attention néanmoins : évitez les deux boutons à tout prix si vous avez le torse velu ! Vous vous retrouveriez avec une étiquette d’homme négligé… Fermez donc un bouton, portez un maillot de corps sous votre linge, ou rasez-vous le buste !

Comment se raser le torse ?

Trois boutons ou plus : jamais jamais !

Au-delà de la barre des deux boutons ouverts, on tombe dans l’excessif. Alors à part si vous êtes en vacances sur la plage ou seul chez vous, merci d’éviter d’ouvrir votre chemise jusqu’au nombril. En revanche, c’est un très bon moyen de se déguiser en Crocodile Dundee !

 

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour bien fermer votre col de chemise. La guerre des boutons est enfin finie !

 

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Peigne à barbe ou brosse à barbe : que choisir ?
ARTICLE SUIVANT
Urine : ce que votre pipi dit sur vous !

0 Commentaire

Répondre