15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Faut il laver cheveux coiffeur

Faut-il se laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur ?

[Total : 12    Moyenne : 4.6/5]

C’est le dilemme à chaque fois que vous avez rendez-vous chez le coiffeur : devez-vous vous laver les cheveux avant ou pas ? On éclaircit le sujet !

Se laver les cheveux, question de savoir-vivre !

Respecter le ou la coiffeur(se)

En réalité, il faut répondre à la question de se laver les cheveux ou pas avant d’aller chez le coiffeur comme à celle de se brosser les dents avant d’aller chez le dentiste. Évidemment, vous les lavez pour ne pas essuyer de remarques du professionnel ! Pour les cheveux, c’est la même chose. Et même si votre coiffeur(se) ne se permettra peut-être pas de vous faire remarquer que vos cheveux sont sales, il ne le pensera pas moins !

Soigner le paraître chez le coiffeur

Bah oui, il faut aussi penser à la personne qui va s’occuper de vous ! Il n’est jamais très agréable de plonger ses mains dans une forêt grasse parsemée de pellicules… Pire encore, votre coiffure mal entretenue peut vite passer pour de la négligence, voire un manque d’hygiène. Votre coiffeur aura donc une mauvaise opinion de vous, et pourrait se donner moins de mal dans votre coupe !

Salon coiffeur barbier - Big Moustache la Fayette
Big Moustache – La Fayette

Laver ses cheveux pour faciliter le travail du coiffeur

Une meilleure vision de la coupe

On l’a dit, votre coiffeur risque d’avoir une mauvaise idée de vos cheveux s’ils sont sales. Mais en plus, cela peut aussi fausser son appréciation ! En effet, beaucoup de maîtres des ciseaux commencent par un travail d’analyse du cheveu et de visualisation de votre coupe future. Si vous avez oublié de vous laver les cheveux, ils n’auront pas leur aspect naturel et cela pourrait perturber le jugement du professionnel… Pour une coupe finale moins bien réussie !

Finalement, la bonne solution pour faciliter le travail du coiffeur sera non seulement de bien vous laver les cheveux (ce qui permettra aussi de discerner vos épis naturels de ceux causés par l’oreiller), mais aussi de les coiffer habituellement ! Oui, utilisez votre produit de prédilection (gel, cire, crème de coiffage…) pour arranger votre coupe selon votre routine matinale. Le travail du professionnel en sera facilité, et il analysera d’autant mieux le rendu que vous espérez !

Je n’ai pas eu le temps de laver mes cheveux, que faire ?

Être honnête avec votre coiffeur !

Vous avez eu une journée de dingue, sortez à peine du travail et n’avez maintenant plus que 10 minutes pour atteindre votre salon de coiffure. Même pas le temps de faire un shampoing ! Rassurez-vous, il n’y a rien de dramatique à ne pas vous être lavé les cheveux cette fois. Et à part si les vôtres sont dégoulinants de graisse, le mieux est d’être honnête et de préciser que c’est par manque de temps !

Si votre coiffeur est une chouette personne, et si vous êtes à l’heure, il acceptera sans doute de prendre le temps de vous faire un shampoing ! Vous gagnez du temps, le coiffeur imagine mieux son oeuvre, et tout le monde est content !

Vous connaissez désormais les raisons pour lesquelles il est important de vous laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur. Maintenant, plus d’excuses !

Partager:
Catégorie:Les cheveux
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi déteste-t-on faire la vaisselle ?
ARTICLE SUIVANT
Rasoir de sûreté ou shavette, lequel est le mieux ?

0 Commentaire

Répondre