15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Rasoir sûreté ou shavette quel est le mieux

Rasoir de sûreté ou shavette, lequel est le mieux ?

[Total : 5    Moyenne : 5/5]

Vous êtes à la recherche d’un rasoir traditionnel pour votre routine de rasage ? Le rasoir de sûreté ou la shavette seront parfaits pour vous ! Mais lequel est le mieux ? On les départage !

Utilisation du rasoir de sûreté et de la shavette

Quelles différence entre un rasoir de sûreté et une shavette ?

Commençons par présenter chaque produit ! D’un côté, le rasoir de sûreté est ce fameux rasoir composé d’un manche suivi d’un support maintenant une double lame. La shavette, elle, est la descendante directe du coupe-choux ancestral. La seule différence entre les deux ? La lame du coupe-choux doit être aiguisée, tandis que celle de la shavette doit être remplacée ! C’est bon, vous avez les deux modèles en tête ?

Quelle utilisation pour une shavette et un rasoir de sûreté ?

Les deux rasoirs sont extrêmement polyvalents ! Vous pouvez aussi bien les utiliser pour tracer vos contours de barbe que pour vous raser intégralement. Vous pouvez même vous raser le crâne avec chacun d’eux ! Ils ont aussi un point commun sur les produits de rasage qui les accompagneront : mieux vaut utiliser une solution transparente ! Oui, ces rasoirs étant très précis, un gel de rasage ou une huile de rasage seront plus adaptés que la crème à raser pour votre rasage.

Quel rasoir est le plus pratique ?

Lequel est le plus facile à prendre en main ?

Il va bien falloir élire le meilleur ! Au niveau de la prise en main, qu’est ce que ça donne ? Dans les faits, c’est le rasoir de sûreté qui l’emporte ! En effet, si changer sa lame demande un petit coup de main, il est extrêmement sécurisé et ne vous laissera aucune chance de coupure. Au contraire, la shavette est assez difficile à manier et nécessite de l’entraînement ! Si l’outil est mal maîtrisé, vous courez tout droit vers le carnage…

Pour apprendre à utiliser ce rasoir, n’hésitez pas à consulter nos vidéos tutorielles !

Lequel est le moins cher ?

Le prix pèse évidemment dans la balance pour choisir qui est le mieux, entre le rasoir de sûreté et la shavette ! Et encore une fois, c’est le rasoir de sécurité qui gagne, avec son prix de 8 euros. 9 euros, si vous choisissez aussi de prendre les 10 doubles lames en inox avec ! Le mini coupe-choux, lui, culminera à 30 euros. Néanmoins, un étui et les 10 doubles lames sont compris dans le pack ! Notez aussi que la shavette sera plus économe en lames, puisqu’il faut casser en deux chaque double lame pour l’utiliser. Avec 10 doubles lames, vous auriez donc 20 rasages sous le pied !

Shavette ou rasoir de sûreté, lequel est le plus efficace ?

Précision et efficacité

La précision fait partie des atouts de chacun des deux rasoirs. Mais puisqu’il faut en choisir un, on va dire la shavette ! En effet, il n’y a rien de plus précis que celle-ci, si elle est bien maîtrisée évidemment. Si on parle efficacité de rasage, la shavette gagne encore ! En faisant un passage dans le sens du poil et un autre dans la direction contraire, vous obtiendrez un rasage de très près. Attention, n’oubliez pas le soin après-rasage !

Soin après-rasage et huile de rasage – Big Moustache

Quel rasoir est le plus hygiénique ?

Sur ce point là, on va dire égalité ! Oui, ces rasoirs sont très hygiéniques puisqu’il vous faudra changer de lame à chaque rasage, que ce soit pour éliminer les bactéries ou pour conserver le tranchant de la lame. En effet, elles sont très fines et s’abîment vite ! Pensez aussi à nettoyer et désinfecter régulièrement votre rasoir, et à retirer les poils qui pourraient s’être glissés dans leurs rouages. Cela vous permettra de prolonger leur durée de vie !

Vous avez maintenant les avantages et inconvénients de chaque rasoir. Lequel est le mieux pour vous ? Si vous ne savez pas choisir, prenez les deux ! 😉

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Faut-il se laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi cache-t-on des œufs à Pâques ?

0 Commentaire

Répondre