15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Mono-sourcil : comment s’en débarrasser ?

mono-sourcil que faire

Votre mono-sourcil vous complexe ? Big Moustache vous explique comment s’en débarrasser et vous donne toutes ses astuces !

L’épilation, option de choix contre le mono-sourcil !

Pour se débarrasser de façon nette et durable de votre monosourcil, l’épilation représente une solution de choix ! Voilà les grandes méthodes pour s’épiler l’entre-deux yeux.

La cire : rapide et nette

La cire, c’est un peu la Rolls-Royce des méthodes d’épilation. Rapide, efficace et pratique, elle arrache le poil à sa racine pour que votre mono-sourcil reste scié pour un bout de temps ! Et pour les novices de l’épilation, elle existe aussi sous forme de bandelettes déjà couvertes de cire, pour n’avoir plus qu’à coller sur la peau ! Son unique talon d’Achille : elle n’est pas très agréable à utiliser et même assez douloureuse. Pour éviter les irritations post-épilation, il est donc conseillé d’appliquer une lotion antibactérienne sur les zones concernées, et de mettre du froid dessus pour limiter les rougeurs !

La pince à épiler : patience et minutie

Si vous êtes du genre méticuleux, pas la peine de chercher plus loin : une bonne vieille pince à épiler vous conviendra parfaitement ! Débarrassez vous de votre mono-sourcil en retirant les poils indésirables, et modelez-vous les sourcils de vos rêves. Même si la technique prend plus de temps et demande un travail de précision, elle vous permettra néanmoins de tailler voire désépaissir vos sourcils à votre image. Bref, une méthode à prendre avec des pincettes !

La crème dépilatoire, la solution magique !

Peur de la douleur provoquée par la cire, découragé à l’idée d’utiliser la pince à épiler ? Une alternative existe : la crème dépilatoire ! On applique, on laisse reposer quelques minutes, et hop ! Comme par enchantement, les poils s’enlèvent par eux-mêmes. Cela dit, les poils ne sont enlevés qu’en surface, et votre mono-sourcil réapparaîtra plus rapidement… Mais bon, c’est si efficace !

mono-sourcil comment s'en débarrasser ?

Les autres solutions contre le mono-sourcil

Se raser le mono-sourcil, vraiment ?

Grand débat que celui du rasage de mono-sourcil ! S’il est possible d’entendre que l’épilation est à privilégier, il n’en est pas moins que le rasage est envisageable à condition de répéter la manœuvre régulièrement. Oui, raser votre mono-sourcil rendra le poil plus dru et accélérera sa pousse, et il vous faudra donc y apporter une attention particulière ! Ce serait dommage d’empirer votre rouflaquette arcadienne en voulant l’atténuer …

Tournez-vous vers un professionnel !

Pas envie de prendre de risques ? Ne laissez rien au hasard et filez voir un professionnel ! Les esthéticien·ne·s en ont déjà vu des vertes et des pas mûres, allant du mono-sourcil touffu au mono-sourcil parsemé. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une solution durable, l’épilation laser et l’électrolyse vous iront comme un gant ! Cependant, n’oubliez pas de demander conseil à votre médecin avant de recourir à ces méthodes.

Et si vous voulez vous occuper de vos poils de nez et d’oreilles, nous avons aussi quelques astuces à vous partager.

Vous avez maintenant tous les éléments pour vous débarrasser de votre mono-sourcil. Au revoir les poils qui vous font froncer les sourcils !

ARTICLE PRÉCÉDENT
Cravate ou nœud papillon : que choisir ?
ARTICLE SUIVANT
Quel poisson d’avril faire : les meilleures blagues !

1 Commentaire

  • 1 mars 2021 à 9 h 00 min
    charlyne

    Vraiment très bon articles .
    ma fille en a un et elle se déteste alors qu’elle est tres belle

    Répondre

Répondre