Pourquoi le pénis rétrécit quand il fait froid ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Pourquoi le pénis rétrécit quand il fait froid ?

Pourquoi votre pénis rétrécit quand il fait froid ?

Faire un plongeon dans la mer du Nord, prendre une douche alors qu’il n’y a plus d’eau chaude ou courir un marathon en hiver… En plus d’être associées au froid, ces situations partagent un autre point commun : Messieurs, ce sont des moments où vous voyez votre pénis devenir tout rikiki ! Mais comment expliquer ce phénomène ? Faisons un gros zoom sur une question de tous les jours !

Pas de mauvais sang pour votre pénis !

Comme vous devez vous en douter, la manifestation est tout à fait naturelle. Pas la peine donc de vous faire du mauvais sang, car tout vient de là ! En effet, ce sont vos vaisseaux sanguins qui sont les principaux responsables du rapetissement de votre organe procréateur. Faisons un cours d’anatomie ; Lorsque les températures sont basses, l’instinct naturel de votre corps sera de protéger en priorité les organes vitaux. Et malin comme il est, il a sa solution bien à lui pour y parvenir : garder un maximum d’afflux sanguin au centre du corps, au détriment des parties périphériques. Les vaisseaux vont donc se resserrer au niveau des extrémités, comme les pieds, les doigts … et votre petit escargot, qui rentre donc dans sa coquille !

Il est aussi possible que vous connaissiez des effets secondaires similaires, non pas quand il fait froid, mais après une bonne séance de sport. Eh bien figurez-vous que là encore, l’explication est la même ! Le corps décide de privilégier les muscles ou organes concernés par l’effort … Alors à moins que votre pénis ne soit directement impliqué par le sport en question, il rétrécira également !

Vous êtes un petit scientifique dans l’âme et aimeriez tout savoir sur les organes du corps. Reportez-vous donc à notre article : de quels organes pouvez-vous vous passer ?

De quels organes pouvez-vous vous passer ?

Les testicules, l’organe qui a plus d’un tour dans son sac !

Si votre pénis rétrécit effectivement quand il fait froid, il y a néanmoins un autre facteur qui accentue cette impression. Oui, les testicules aussi se recroquevillent lorsque les températures sont basses ! Et pour expliquer ce fait intriguant, commençons par donner une anecdote physiologique : savez-vous pourquoi vos gonades sont situées à l’extérieur de votre corps, à l’inverse des autres organes ? L’élément de réponse, c’est que pour pouvoir assurer leur production de semence, ils ont besoin de rester deux degrés en dessous de la température de votre organisme, soit 35°C ! L’éloignement de la chaleur corporelle leur fait ainsi perdre ce surplus de degrés, et vos testicules peuvent ainsi régler leur température en s’allongeant ou se rétractant selon le climat ambiant. Pas bêtes, les roupettes !

Vous êtes intéressés par les comportements curieux de votre pénis ? Rendez-vous sur notre article qui vous expliquera pourquoi votre pénis tangue plus d’un côté !

Pourquoi votre pénis tangue plus d’un côté que d’un autre ?

Vous savez désormais pourquoi votre pénis devient tout petit lorsqu’il fait froid. Encore une question qui ne vous courra plus sur le haricot !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Crème à raser, mousse à raser, gel de rasage : que choisir ?
ARTICLE SUIVANT
Double menton : comment le camoufler ?

1 Commentaire

  • 31 juillet 2020 à 1 h 44 min
    Art

    J’adore

    Répondre

Répondre