15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment cacher votre double menton ?

Double menton : comment le camoufler ?

[Total : 2    Moyenne : 1.5/5]

Symbole de virilité, nous avons tous déjà rêvé d’avoir une mâchoire saillante et masculine. Mais voilà, il arrive parfois qu’un double menton vienne contrarier les plans … Pas de panique, Big Moustache vous explique comment camoufler votre double menton !

La barbe, experte du camouflage

Boutons, impuretés, cicatrices … votre barbe est capable de masquer bon nombre d’imperfections sur votre visage. Et figurez-vous que le double menton fait aussi partie des éléments dissimulables par votre barbichette ! Mais encore faut-il savoir quelle barbe adopter …

Un style de barbe adapté à votre visage !

Si la barbe camoufle votre double menton de manière générale, il n’en est pas moins qu’il faut trouver un style qui vous corresponde pour maximiser ses effets. Et pour cela, jetez un œil à la forme de votre visage ! Pour le club des visages ronds, une barbe courte et épaisse aura pour effet de donner encore plus de volume au visage. Mieux vaut donc privilégier un bouc ou une barbichette longue et descendante sur votre cou. À l’inverse, le gang des visages carrés ou longs devra préférer les barbes courtes ! Elles éviteraient que de longs poils ne viennent allonger davantage le visage.

Pour trouver le style de barbe idéalement adapté à la forme de votre visage, consultez donc notre article dédié : “Quel style de barbe pour un visage rond, carré ou ovale ?

La barbe dessinée, enveloppeuse de double menton

Vous avez mis le doigt sur la barbe idéalement adaptée à votre visage. Il vous reste maintenant à polir ce diamant brut ! Oui, il existe un dessin spécifique pour que vos poils fassent oublier au maximum votre double menton. D’abord, ne tombez pas dans le piège de vous raser en suivant la ligne de votre mâchoire ! Si l’on pourrait croire que cela marque ses lignes, c’est en réalité tout le contraire : votre gorge nue attirera le regard, mettant en évidence votre cou … Non, la meilleure solution est de se raser en dessous de la pomme d’Adam ! Imaginez une ligne au milieu de cette dernière, et éliminez tous les poils en dessous pour couvrir une partie de votre complexe.

Vous voulez quelques tuyaux pour dessiner votre barbe ? Rendez-vous sur notre article : Comment tracer le contour de sa barbe ? 

Barbe dessinée contre le double menton !

Et à part la barbe ?

Comme vous pouvez vous en douter, la barbe n’est pas le seul moyen de lutte contre le double menton, et heureusement ! Pour appuyer le camouflage de votre indésirable, vous pouvez aussi jouer avec votre allure :

Jouez avec votre look !

Vous l’avez compris, vous pouvez jongler avec votre style pour minimiser l’apparence du complexe. Et vos vêtements seront un allié de taille ! Un pull en col cheminée, une écharpe, un foulard ou même un long collier pour mesdames, pourvu qu’il ne soit pas serré autour du cou … Les solutions ne manquent pas ! Mais pour l’été, comment on fait ? Là encore, il existe des astuces : pour un T-shirt ou pull léger, privilégiez un modèle en col V qui allongera votre buste. A contrario, un col resserré rendra votre double menton d’autant plus proéminent. Enfin, pour la gente féminine, il y a une dernière alternative : le maquillage ! Eh oui, en choisissant un fond de teint plus sombre sur vos joues et votre menton, vous détournerez l’attention de votre cou … En bref, soigner votre style pour faire disparaître un double menton, c’est joindre l’utile à l’agréable !

Le col cheminée contre le double menton !

La posture, y avez-vous pensé ?

Dos affaissé, nuque avachi, épaules en avant … Tant de facteurs qui peuvent accentuer, voire créer ces formes sous votre menton. C’est avéré, lorsque vous vous tenez mal, des reliefs se créent au niveau de vos articulations, ce qui comprend évidemment votre cou ! Prenez-donc l’habitude d’adopter une posture droite et fière : tête haute, épaules en arrière, dos rectiligne et mâchoire avancée sont les trois piliers pour acquérir la position parfaite. Des efforts qui deviendront rapidement des réflexes si vous y pensez régulièrement. Enfin, si votre mauvaise station est due à des soucis articulaires, il est peut-être temps de rendre visite à votre kinésithérapeute, histoire de faire d’une pierre deux coups !

Vous avez maintenant les bons gestes pour dissimuler votre double menton qui vous fait si honte. Mais au final, pourquoi ne pas l’assumer tout simplement ? Vos défauts font partie de vous et contribuent à votre richesse, alors acceptez-les !

Partager:
Catégorie:Visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi le pénis rétrécit quand il fait froid ?
ARTICLE SUIVANT
Barbe de Hipster : comment l’entretenir ?

0 Commentaire

Répondre