15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Que faire piqûre de moustique

Piqûre de moustique, que faire ?

[Total : 1    Moyenne : 2/5]

L’été et les beaux jours reviennent ! Mais c’est aussi la saison des moustiques… Que faire contre une piqûre de moustique ? On a gratté la réponse !

Comment soulager une piqûre de moustique ?

Pourquoi ça gratte ?

Finalement, au-delà de la piqûre en elle même, c’est bien le fait qu’elle gratte qui dérange le plus. Mais pourquoi cela démange tant ? En fait, lorsqu’un moustique vous pique, il vous injecte par la même occasion de l’anti-coagulant pour rendre sa tâche plus facile. C’est aussi cela qui provoque le gonflement de la peau ! Et même s’il est difficile de ne pas le faire, se gratter ne fera qu’aggraver la chose, car l’anti-coagulant se répandra davantage sous votre peau. Rassurez-vous, il existe d’autres méthodes !

Les remèdes naturels contre une piqûre de moustique

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais votre frigo contient tout un arsenal contre votre piqûre de moustique ! Les glaçons de votre congélateur, par exemple, apaiseront les démangeaisons si vous les collez contre votre peau. Si l’on remonte au bac à légumes, une tranche de pomme de terre ou de concombre, voire une gousse d’ail calmera l’irritation. Vous êtes plutôt huile ? Pas de problème, le vinaigre de cidre et l’huile essentielle ont des effets apaisants pour arrêter de se gratter. Notez qu’il existe aussi des sticks conçus pour soigner une piqûre de moustique, mais qu’il n’aura pas le bon goût du “fait maison” 🙂

Comment éviter les piqûres de moustique ?

Qu’est ce qui attire les moustiques ?

Vous avez toujours pensé être la proie favorite des moustiques, tant vous vous faites piquer quand les autres n’ont pas la moindre démangeaison. Mais qu’est ce qui attire les moustiques ? D’une part, vous ne pouvez pas faire grand chose car c’est naturel : votre peau dégage une odeur qui alléchera plus ou moins ces insectes. Néanmoins, la sueur sur votre peau et la chaleur corporelle sont des facteurs qui ont tendance à appâter les moustiques ! De même, votre alimentation joue aussi un rôle : manger trop gras les attirera davantage ! Bref, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte…

Comment éviter d’être piqué par un moustique ?

On serait vite tenté de vous dire d’acheter cette prise de chambre ou ces lanternes de terrasse qui grillent littéralement les moustiques. Mais comme on veut pas trop leur faire de mal, on va plutôt vous expliquer comment les éloigner ! D’abord, ne laissez pas les fenêtre grandes ouvertes toute la journée, et évitez les lumières allumées qui attirent les moustiques. Prenez aussi une petite douche pour enlever votre sueur, qui les racole ! Aussi, l’ail et la citronnelle ont des odeurs qui font déguerpir les insectes les plus coriaces. D’ailleurs, vous saviez que le baume à barbe Big Moustache en contient ? Cela peut être une solution ! Enfin, pour dormir sur vos deux oreilles, rien de tel qu’une bonne vieille moustiquaire. C’est simple, et efficace !

Baume à barbe contre la piqûre de moustique
Baume à barbe – Big Moustache

Les risques d’une piqûre de moustique

En France et de manière générale en Europe, les piqûres de moustique ont généralement très peu de conséquences, si ce n’est le désagrément temporaire. Si vous êtes allergique, faites attention et ne vous séparez jamais de votre moustiquaire ! Dans certains pays en revanche, une piqûre de moustique peut transmettre des maladies bien plus graves, comme le paludisme, le chikungunya ou encore le virus Zika. Si vous voyagez dans l’un des pays concernés, veillez à vous faire vacciner et à prendre les précautions nécessaires ! Saviez-vous que le moustique est l’animal le plus meurtrier pour l’être humain, avec presque 800 000 décès chaque année ? 😯😯😯

Vous savez maintenant quoi faire contre les piqûres de moustique. Plus questions que ça gâche votre été !

Partager:
Catégorie:Santé, wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
3 coiffures tendance homme pour des cheveux bouclés
ARTICLE SUIVANT
Greffe de barbe, comment ça marche ?

0 Commentaire

Répondre