Que faire contre les rides entre les deux sourcils ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Que faire contre les rides entre les deux sourcils ?

rides sourcils homme

Les rides entre les sourcils, aussi appelées rides glabellaires, se manifestent par deux lignes entre les yeux et sont généralement les premières à apparaître avec l’âge. On vous explique quoi faire pour les atténuer !  

D’où viennent les rides entre les sourcils

Les rides entre les sourcils, ou rides glabellaires, ressemblent à deux traits marqués entre les deux sourcils qui avec un peu d’imagination, font vaguement penser au nombre 11. Comme tous les signes de vieillesse, les rides glabellaires peuvent être difficiles à accepter… d’autant plus que leur position entre les sourcils peut donner au visage une expression fermée et stricte. Inconvénient que l’on retrouve moins avec les pattes d’oie ou les rides frontales, par exemple ! 

Pour trouver le principal responsable de ces rides, il ne faut pas chercher bien loin : il s’agit du mouvement répété ! Lorsque vous froncez les sourcils ou paraissez surpris, des lignes se créent sur votre visage et finissent par y rester. En somme, les rides glabellaires finiront forcément par se déclarer. Néanmoins, quelques méthodes permettraient de retarder leur apparition

rides glabellaires

Ce qu’il faut faire pour prévenir l’apparition des rides entre les sourcils  

Même si les rides glabellaires arrivent sur tous les visages avec le temps, il serait possible de retarder leur apparition ou du moins de les atténuer. 

  • Évitez le soleil ! Une trop forte exposition aux UVs ou des coups de soleils feraient paraître les rides du visage plus marquées à long terme. Lorsqu’il fait beau, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire
  • Limitez votre consommation de tabac et d’alcool ! En consommer trop assècherait le visage et favoriserait l’apparition de rides.
  • Hydratez votre visage ! Choisissez un produit hydratant adapté à votre type de peau et appliquez-en quotidiennement.

Comment se débarrasser des rides glabellaires ?

Lorsque les rides glabellaires ont élu domicile entre vos sourcils, il n’existe alors plus qu’une solution pour vous en débarrasser : le botox ! Oui, une injection d’acide hyaluronique dans cette zone permet de boucher les creux créés par le mouvement répété de votre visage depuis des années. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant de prendre toute décision ! 

Autrement, il y a une dernière solution : accepter vos rides glabellaires ! Le corps change avec le temps et le plus important est d’être bien dans ces baskets et d’être à l’écoute de ces changements plutôt que les subir 🙂 

En somme, il n’y a pas réellement de remède miracle pour se débarrasser des rides entre les sourcils, exceptée la chirurgie. Cependant, il est possible de prévenir leur apparition, avec une bonne routine d’hydratation de la peau notamment ! Si vous avez besoin de conseils, lisez donc notre article expliquant comment bien hydrater sa peau pour un homme !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 choses à savoir sur l’andropause !
ARTICLE SUIVANT
3 astuces pour survivre dans le métro

0 Commentaire

Répondre