15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
dermaroller pour la barbe

Dermaroller pour la barbe, comment ça marche ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous avez entendu parler du dermaroller ? Il paraît que cet instrument peut favoriser la pousse de la barbe… On fait le bilan sur le roller barbe !

Le dermaroller, c’est quoi ?

À quoi ça ressemble ?

Le dermaroller est un petit instrument tout simple : il se compose d’un manche, surmonté d’un rouleau pas beaucoup plus large. Mais se qui est plus intéressant, c’est ce qui se trouve sur ce rouleau ! En effet, c’est tout un paquet d’aiguilles minuscules qui sont à sa surface. Le but ? Faire des micro-lésions dans la peau, et ce, avec un objectif bien précis…

Le dermaroller, à quoi ça sert ?

L’utilité première du dermaroller est d’améliorer l’état de votre peau ! Oui, il est utilisé dans la médecine esthétique. Les petits trous percés par les aiguilles de l’outil, que vous avez passé sur votre visage, vont obliger votre peau à se renouveler. Les cellules se régénèrent, et votre peau a meilleure allure ! La méthode est utilisée notamment pour rendre des cicatrices ou des rides moins visibles. Mais voilà, il paraît que le dermaroller favorise la pousse de la barbe ! Alors qu’en est-il ? On donne notre avis !

Le dermaroller pour la barbe

Ce qui ne fonctionne pas

Très largement dépeint comme une méthode miracle pour faire pousser le poil, le dermaroller est pourtant loin d’avoir un effet prodigieux pour la barbe ! D’abord, si vous n’avez pas de follicules pileux sous la peau, y faire un trou n’y changera rien et ne créera pas un nouveau poil… Précisons aussi que cet outil est fait pour ensuite appliquer un cosmétique qui stimulera la pousse. Et bien souvent, il s’agit d’un produit chimique pas tip top pour la santé, comme le minoxidil. En bref, on est pas convaincus à 100% par l’efficacité du dermaroller !

Ce qui fonctionne

Même s’il ne changera votre pilosité de manière phénoménale, on ne peut pas enlever au dermaroller le mérite de stimuler la circulation sanguine aux zones concernées. Cela peut rendre le poil plus fort et la barbe plus dense, pour le peu que vous ayez déjà une bonne pilosité de base ! Si on s’éloigne du domaine de la barbe, on peut aussi saluer le fait que ce produit fonctionne très bien pour améliorer l’état de la peau, contre les cicatrices et les rides par exemple.

Les solutions naturelles pour faire pousser la barbe

À la recherche d’astuces pour faire pousser la barbe ? Essayez l’huile de Ricin ! Cette huile naturelle favorise la pousse du poil et le densifie. Le bonus ? Notre huile à barbe en contient ! Si vous voulez stimuler votre circulation sanguine pour rendre votre poil plus fort et accélérer sa pousse, vous pouvez aussi utiliser une brosse à barbe quotidiennement. Enfin, gardez une alimentation équilibrée, et votre barbe se portera au mieux !

Vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur le dermaroller pour la barbe. Alors, qu’est ce que vous en pensez ?

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment entretenir sa moustache ?
ARTICLE SUIVANT
Comment bien choisir sa tondeuse à barbe ?

0 Commentaire

Répondre