Du poil et du soin

Comment soigner un cuir chevelu irrité ?

Ou lala ! Vous vous grattez la tête, vos cheveux vous font mal … Pas de doute, votre cuir chevelu est irrité ! Rassurez-vous : Big Moustache vous donne ses astuces pour ne plus avoir à enfoncer bien vos ongles dans la jungle de vos cheveux !

Pourquoi votre cuir chevelu est-il irrité ?

Des habitudes à changer !

Prenons le problème à sa racine ! Oui, dans un premier temps, il est nécessaire d’identifier la cause de vos douleurs au cuir chevelu. Et parmi les causes les plus récurrentes, il y a les habitudes de vie ! Commencez par jeter un œil aux produits que vous utilisez : si votre peau est sensible, une lotion trop agressive créera des plaies sur votre tête, causant les irritations. Essayez donc de ne pas vous porter sur des substances trop chimiques ou corrosives ! Au même titre, peut-être que vous ne lavez pas vos cheveux à la bonne fréquence …

À quelle fréquence se laver les cheveux et la barbe ?

Et si votre cuir chevelu était malade ?

Une infection peut aussi être la cause de vos problèmes de cuir chevelu. Et parmi celles-ci, la teigne figure parmi les plus courantes et redoutables ! Ses symptômes : des taches rouges se forment sur votre peau, qui toute irritée vous donnera envie de gratter. Et ainsi commence le cercle vicieux ! En râpant votre cuir chevelu, vous aggraverez encore la chose. Si la teigne donnera du fil à retordre à votre peigne, d’autres infections comme la folliculite peuvent avoir des manifestations similaires. Mais alors, comment guérir de tout ça ?

Comment soigner un cuir chevelu irrité ?

Le bon produit au bon moment !

Entrons maintenant dans le vif du sujet : comment rendre votre cuir chevelu net et sans bavures ? Tout d’abord, oubliez les premiers prix en matière de shampoing ! Comme dit précédemment, les produits bas de gamme représentent un véritable danger pour vos cheveux, tandis que des lotions de qualité lui donneront une meilleure tonicité. N’hésitez pas non plus à recourir à des soins ! La différence entre un shampoing et des soins ? Prenez l’image de vos toilettes : un désodorisant apaisera vos narines en masquant l’odeur, tandis qu’un block WC réglera la situation si c’est vraiment le foutoir. Eh bien en gros, le shampoing est un désodorisant, et les soins sont des block WC ! Easy non ?

Les remèdes de grand-mère contre les cuirs chevelus irrités !

Des remèdes de grand-mères ?

Quelques remèdes ancestraux vous aideront à garder un cuir chevelu nickel, sans le moindre produit chimique ! Parmi eux le vinaigre de cidre, mélangé avec de l’eau et appliqué au coton, saura vous sortir de ce mauvais pas. L’huile  de coco, de son côté, réglera vos soucis, et a en plus la vertu de favoriser la pousse du cheveu ! Pour cela, il vous suffit d’en appliquer sur votre touffe avant de laisser reposer 30 minutes. Enfin, un peu de gel d’Aloe Vera sur la tête soulagera vos irritations à coup sûr ! Appliquez, laissez la solution agir 15 minutes, lavez au shampoing doux, et le tour est joué !

Mieux vaut prévenir que guérir !

En adoptant tout de suite les bons réflexes, vous pouvez passer entre les mailles du filet ! Pour éviter que votre cuir chevelu ne devienne douloureux, choisissez avant tout la bonne fréquence pour laver vos cheveux. Ensuite, on ne vous le répétera jamais assez, armez-vous des bons produits ! Prudence est mère de sûreté, ne prêtez pas non plus vos brosses ou peignes à des cuirs chevelus non identifiés. Enfin, n’attendez pas que la situation soit critique pour aller voir un médecin ! Au plus vite vos cheveux seront soignés, au mieux vous vous porterez 😉

 

Vous avez désormais tous les bons plans pour garder un cuir chevelu de compétition. Vous voyez, pas la peine de couper les cheveux en quatre !

 

 

Comment soigner un cuir chevelu irrité ?
Notez cet article
Article précédent

Pourquoi les hommes ont une érection le matin (même quand ils dorment tout seuls)

Article suivant

Fashion faux-pas : quelles sont les pires fautes de goût ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *