15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
associer barbe et coiffure

Comment associer barbe et coiffure ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous cherchez votre style de barbe ou votre coupe de cheveux ? Harmonisez les deux ! On vous explique comment associer barbe et coiffure !

Les grandes règles pour associer barbe et coiffure

Peu importe le style que vous choisissez, il y a certaines règles d’or pour associer barbe et coiffure ! D’abord, pour rester harmonieux, il ne faut pas que l’un ait trop de volume par rapport à l’autre. L’exception : si vous avez le crâne rasé, vous pouvez vous permettre tous les styles de barbes, du plus classique au plus tendance ! Le crâne rasé + barbe est d’ailleurs très à la mode. Vous pouvez aussi opter pour effet “faux désordre”, que ce soit dans la barbe ou dans les cheveux ! Mais avant tout, il va falloir prendre en compte la forme de votre visage…

Un doute ? Passez nous voir au salon ! L’un ou l’une de nos barbiers(ères) saura vous conseiller !

Barbe et coiffure en salon de coiffure
Big Moustache – La Fayette

Pour les visages rectangulaires

La forme parfaite !

Si vous avez hérité d’un visage rectangulaire, vous avez tiré le jackpot ! Il sera assez facile d’associer barbe et coiffure, car presque tout fonctionne. Le visage rectangulaire est celui que l’on aperçoit dans les films de super héros : anguleux au niveau de la mâchoire, et assez allongé. Même si la plupart des coupes et des styles de barbe vous conviendront, n’abusez pas non plus sur cet avantage, vous risqueriez de tomber dans le “too much” !

Associer barbe et coiffure pour un visage allongé

Ne pas allonger davantage !

Si vous avez un visage plutôt long, tout l’enjeu sera de ne pas l’allonger davantage ! La règle : plus votre barbe est longue, moins votre coiffure doit être haute. Et inversement ! Avec une coupe qui prend du volume et une barbe immense, votre figure paraîtra très allongée. Essayez de trouver l’entre-deux, et de choisir entre grosse barbe ou coiffure volumineuse.

Exemples de coiffures si vous avez une longue barbe

Vous avez un visage allongé, et ne voulez pas vous séparer de votre longue barbe ? Pas de problème, pour associer barbe et coiffure, il faudra trouver une coupe assez “plate” ! Vous pouvez opter pour des cheveux plaqués vers l’arrière, coupe tendance, ou alors simplement des cheveux assez courts avec mèche d’un côté. Vous aimez les cheveux longs ? Ce n’est pas contradictoire avec une longue barbe ! Dans ce cas, choisissez la queue de cheval ou le chignon masculin, tout aussi à la mode ! Enfin, vous pouvez vous raser le crâne : cela fonctionne avec tout !

Associer barbe et coiffure pour un visage rond ou carré

Pour associer barbe et coiffure sur un visage rond ou carré, il va falloir limiter le volume sur les joues ! Cela accentuerait la largeur du visage, déjà importante. Ici, on cherchera plutôt à allonger le visage, avec une barbe assez longue qui tire le menton vers le bas, mais courte sur les côtés. En bref, un bon dégradé de barbe comme on les aime ! Pour un visage carré, cette barbe peut aussi être assez “arrondie” pour casser les angles du visage. Concernant la coiffure, choisissez un modèle court sur les côtés et plus long sur le dessus, comme un undercut ou une coupe pompadour, deux coupes très tendance. L’idée est que votre barbe suive parfaitement le dégradé de vos cheveux !

coupe pompadour
Coupe Pompadour

Vous savez dorénavant comment associer barbe et coiffure. Alors, quel duo allez-vous choisir ? 🙂

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment éviter les rides ?
ARTICLE SUIVANT
Poils blancs dans la barbe : comment s’en débarrasser ?

0 Commentaire

Répondre